Télécharger [US] [FS] 66 Minutes - Emission du dimanche 15 Mai 2011
  • July 20, 2013, 4:49 pm
66.minutes.15.05.2011.FRENCH.WEBRiP.XviD-GP971

[US] [FS]  66 Minutes - Emission du dimanche 15 Mai 2011

[US] [FS]  66 Minutes - Emission du dimanche 15 Mai 2011
La grande école des chefs -

Niché dans un parc de la banlieue chic de Lyon, le château de l’Institut Paul Bocuse est à la cuisine ce que Polytechnique est aux grandes écoles. Et de plus en plus, on y croise des étudiants venus d’écoles de commerce, voire des Beaux-Arts, qui bifurquent vers la gastronomie après avoir regardé des émissions de cuisine qui se multiplient à la télévision. Mais on n’entre pas comme ça au « château ». La sélection y est rigoureuse, deux candidatures sur trois sont refusés, et la scolarité coûte 10.000 € par saison, pendant trois ans. Outre les techniques de cuisine de pointe (comment enlever sa coquille à un œuf cru ?), les étudiants doivent aussi faire preuve de créativité marketing, inventer les nouveaux concepts de restaurants dans lesquels vous dînerez demain. Alexandre, 26 ans, fils de médecin, a eu un peu de mal à convaincre sa famille de financer ces études de cuisinier. Aurélie, 19 ans, est venue tout exprès de Tahiti pour assouvir sa passion : la pâtisserie. Obtiendront-ils leur diplôme ? Les caméras de 66 Minutes les ont suivis pendant plusieurs semaines.

Vélos volés, le nouveau trafic -

Avec le printemps et le beau temps, le vélo fait son retour en force. Mais l’inconvénient pour les cyclistes, c’est le risque de vol. Un vélo est dérobé chaque minute en France. Et pour les policiers, ces engins difficiles à retrouver car non immatriculés ne sont pas une priorité. Pourtant à Angers, une ville très écolo qui met la pratique de la bicyclette en avant, une brigade policière s’est spécialisée dans ce domaine. Avec eux, on apprend que les voleurs sont très souvent des jeunes qui « embarquent » des vélos dont les cadenas sont faciles à forcer le temps d’une ballade ou d’un trajet. Mais il y a aussi de véritables trafics car ces deux-roues sont faciles à revendre, entre 50 et 200 euros sur internet ou dans des dépôts-vente. Ces boutiques ne sont pas obligées de contrôler la provenance des bicyclettes qu’on leur propose. Enquête sur une petite délinquance qui pourrit la vie des cyclistes.

Tunis-Paris : l’odyssée d’un passager clandestin -

Sans manger, sans se laver et quasiment sans dormir, le jeune Haitem a traversé la France de Nice à Paris. Il fait partie des milliers de tunisiens qui fuient leur pays dont l’économie s’est effondrée depuis la révolution. Après avoir dépensé ses économies de 1500 euros pour payer le passeur qui lui a fait traverser la Méditerranée, Haitem est arrivée à Nice sans un sou. En situation illégale sur le sol français, il slalome entre les contrôles de police et les automobilistes qui veulent bien le prendre en stop. Au fil de ses rencontres, Haitem découvre que la situation en France n’est pas aussi idyllique qu’il l’imaginait. Mais il découvre aussi l’hospitalité et la générosité de nombreux Français, dans un pays qu’on dit plutôt hostile à l’immigration ces derniers mois. Reportage dans le sillage d’un clandestin qui voit la France comme un Eldorado.

[US] [FS]  66 Minutes - Emission du dimanche 15 Mai 2011

Hébergeur: FileServe et uploadstation
Qualité : TVRiP
Format : XviD
Langue : Français
Sous-titre : Aucun
Type : Fichier Vidéo
Nombre de fichiers : 1 Fichiers
Taille des fichiers : 528 Mo
Taille totale :528 Mo

[US] [FS]  66 Minutes - Emission du dimanche 15 Mai 2011



Articles Similaires